Une page au parfum d'été
Bonjour!
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous. Mon fils était ravi de retrouver le chemin de l'école.
La veille de la rentré on a préparé son cartable. Une fois toutes les fournitures étiquetées et rangées dans le cartable celui-ci pesait une tonne.
Mardi je me suis rendue dans sa classe pour déposer ses affaires. Pas question de le laisser monter trois étages avec une telle charge. La rentrée fut rapide. Arrivés à 8h45 à l'école, bonhomme était à 9h00 dans sa nouvelle classe . Retrouvailles avec ses anciens copains et babillages à l'infini.
Mercredi, en revanche, c'était le tourbillon. J'ai passé une bonne partie de la journée à faire les inscriptions périscolaires (sport, musique) Passage obligé chez Mc Do au déjeuner (les enfants en raffolent, pas moi), courses en tout genre, lessive, etc Le soir venu, je n'avais plus envie de souffler les bougies de mon gâteau d'anniversaire mais seulement envie de souffler tout court.
Eh bien, on reprend notre rythme de vie habituel. C'est bien loin les vacances. Mais pas pour le scrap.
Justement parlons scrap. Je continue à vous montrer mes réas de l'été. Aujourd'hui une page que j'avais fait en juillet pour un challenge.
Je n'avais pas aimé le résultat au début. Je la trouvais assez fade. Alors, retour à la case départ pour des améliorations. J'ai vaporisé de la Huey's (mes encres préférées en ce moment) et j'ai ajouté quelques découpes fantaisies. Je ne la trouve pas toujours à mon goût mais elle est plus présentable qu'avant.
Une page souvenir de notre voyage au Panama.
Le fond est un papier de Sultane. J'ai mis quelques tâches d'encre avec la Huey's. Comme je vous avais dit auparavant, j'ai un faible pour ces encres car les couleurs sont plus intenses. Le noir est noir, le rouge est bien rouge. Elles peuvent se comparer aux encres Tsukinenko sauf que celles-ci ont une palette plus appropriées pour les réas vintage.
Même s'il s'agit d'une réa pour garçon je n'ai pu m'empêcher d'ajouter cette fleur en toile de jute. Elles est en accord avec l'ambiance un peu exotique de la page. Il y a aussi les ronds de bobines de Prima et une bande papillon découpée dans un papier Graphic 45.
La bande Travel est un tampon mousse Artémio, la découpe zig-zag de Die-namics, la fleur est de Quickutz et la découpe baroque en haut à gauche de la photo est de Sizzix.
Vous souvenez-vous de cette pièce de musée?
J'ai sorti ma vieille Fastenater pour ajouter quelques agrafes en peau de zèbre, tigre, etc.
*
Una nueva página que me trae recuerdos de nuestro viaje a Panamá en América Central. Es una página en tonos naturales par darle más realce al aspecto exótico de los viajes.
Con un fondo de cartulina de la marca Sultane, confectionné el fondo con tintas de la marca Huey's y diferentes recortes en papel y adornos. En especial la flor en tela de saco de henequén. Otras creaciones más en el próximo capítulo.
Hasta pronto...
*
Voilà pour aujourd"hui les filles, vos commentaires sont la bienvenue.
Passez un bon WE chaud et ensoleillé (le dernier de la saison?)
Bises à toutes et à bientôt pour d'autres réas.
-----------------------
Dans le prochain épisode :
Journal-it
Revoir les épisodes précédents :
La rentrée avec Accro de Scrap