Atelier Finnabair à Paris (chapitre 1)
Bonjour,
La carte de Méteo France a été clémente ce WE. Nous avons eu un soleil radieux. Ce qui m'echante au plus haut point car j'ai pu faire des photos dignes de ce nom. Du moins ce dimanche je n'ai pas fait des clichés sous ma lampe LED.
Aujourd'hui au menu : Finnabair. Vous connaissez?
Je voulais commencer par vous parler de la crop de Dame de kit fin janvier mais je m'aperçois que l'une de mes réas a perdu quelques embellissements en route. Une fois le tout cousu solidement je reviendrai avec des nouvelles photos vous parler des ateliers de Valy, Manuela et Shirel entre autres
.
Il y a huit jours j'étais à Brie Comte Robert (Seine et Marne) pour participer à la 1ère crop de Finnabair en France. Pour celles qui ne la connaissent pas (cela peut arriver). Anna Dabrowska est une mixed-medieuse d'un incroyable talent ce qui ajouté à sa gentillesse et à sa modestie malgré une renommée internationale, font d'elle une de mes artistes préférées.
Anna ne parle pas un mot de français mais la simplicité de ses explications, la doigté de ses gestes ont permis à la plupart des participantes de saisir son art et ses méthodes de création.
Cette crop est le fruit du travail de la pétillante Isabelle Gallien (à gauche en haut de la mosaïque) et son équipe de scropines et des volontaires toutes enthousiastes à l'idée de recevoir une artiste comme Finnabair.
De plus on a été drôlement gâtées. Place aux images.
Le samedi 09/02 Anna nous a introduit à son style par la création de deux pages. La première sur un fond blanc travaillé aux encres, de la peinture, des tampons et des pochoirs. Une fois le fond préparé il fallait se lancer au montage de la photo et des embellissements. Les kits étant bien garnis avec des produits Prima de sa nouvelle collection "Mechanicals".
Finnabair est en quelques sorte la métallurgiste du scrap ou du MMédia .
Elle a un goût prononcé pour les décos métal et les fleurs.
Moi qui adore la "quincallerie" dans mes réas vintage, j'étais bien servie avec ces kits. On pouvait aussi apporter ces petits objets pour ajouter notre griffe aux réas. On a passé un bon moment de détente et de convivialité, même si nos mains n'étaient pas loin de ressembler à celles d'un garagiste.
J'ai dû refaire ma première page car je n'étais pas contente du résultat. J'adore les encres, les tampons et les embellissements mais c'était la première fois que je mettais le paquet pour une page. Vu le nombre de décos chaque page pèse au moins une tonne.
Avec cette photo (Merci à Valérie ) je ne pouvais pas faire un fond blanc.
Donc j'ai noirci ma page à coup d'encre pour créer un fond plus approprié avec le thème de la photo.
C'est hyper chargé mais c'est bien dans le style de Finnabair.
Les détails :
Perles, décos métal et fleurs .
Ce superbe tampon est une création de la Petite française dessiné spécialement pour la crop.
J'ai fabriqué la fleur noire avec du coton teint.
Un corbeau mangeur de clés.
La toile d'araignée est aussi un tampon de la Petite Française .
La suite, dans les jours à venir.
Merci de vos visites, A très vite...