Comme un air de Noël 4 : Calendrier de l'Avent
Bonjour!
Nous nous rapprochons à grand pas de Noël et du Nouvel an. Parmi les traditions le plus populaires, il y a celle des calendriers de l'Avent.
Cette année je voulais sortir de sentiers battus et me faire un calendrier avec tout ce que je pouvais trouver dans mes tiroirs. Bien de fois on ne sait plus ni où ranger ni comment utiliser un embellissement.
Résultat, il fini au fond d'un tiroir car trop grand, trop petit, n'ayant pas la couleur qu'il faut, il ne servira finalement à aucune réa. Et voilà comment on accumule des petits objets inutiles mais qui prennent beaucoup de place.
Inutiles? ça dépend pour qui. Désormais je fais la chasse aux babioles pouvant retrouver leur place dans une réa mixed-média ou une pièce home-déco.
Mon calendrier de l'Avent est bien la compilation de tout ce que je n'arrive pas à classer ou à utiliser. Et comme j'ai une fâcheuse tendance à tout garder....
Voici ma réa. C'est un petit meuble 40cm x 40cm acheté dans une kermesse. Il était un peu mal en point mai j'ai réussi à le "guérir" de ses blessures: vis manquante et bouts de bois arrachés. Ensuite mon fils a bien voulu le badigeonner avec du gesso et de la peinture acrylique.
Après quelques après-midi de travail intense, nous avons réussi à lui faire retrouver un aspect normal.
Ensuite, nous avons vidé mes tiroirs scrap pour obtenir cela :
Quelques coups de pinceaux...
Nous sommes arrivés à embellir le meuble de la sorte.
Aujourd'hui je vous montre un extrait car vous ne verrez le meuble dans son intégralité que le 25 décembre.
Cependant, je peux déjà vous montrer ce que mon fils et moi avons réalisé ces 10 dernier jours.
Jours 1, 2 et 3 : on ouvre chaque petite case et ...
Jours 4,5 et 6
Cette petite robe de mariée en mousseline est l'un de premiers stickers acheté en 2003, la broche date de il y a 20 ans. Une vieille pince à linge en bois serve à tenir des étiquettes cadeaux jamais utilisées. Les rouleaux de masking-tape serviront par contre à décorer d'autres parties du meuble. Pour l'heure, il font office d'élements décoratifs.
Jours 7,8,9
Le jour 8 est le symbole de la fête de Lumières. La petite lampe scintille grâce à un pile intégrée.
Le jour 9 contient une tête de poupée (restes d'une miniature). La bobine a été décorée avec une fleur de ma fabrication.
Jour 10 :
Une cage et un piou-piou un peu obèse.
Qu'est -ce que vous en pensez?
La suite? bientôt!
Bises à toutes et merci de vos passages.
à +
L'actualité de ce blog :
Comme un air de Noël 3 : Holliday Doll Swap
Comme un air de Noël 2 : Sinterklaas / Saint Nicolas