Paris les pieds dans l'eau
Bonjour!
Après une semaine bien arrosée par des pluies sans fin et des crues inquiétantes en Ile de France le temps est propice au calme et aux séances de scrap. Je viens de faire monter certaines affaires de ma cave en espérant que l'eau ne pénétrera pas dans les lieux cette nuit.
Les appartements en rez-de-chaussée et en demi sous-sol proches des quais de la Seine sont déjà menacés. Pourvu que cela s'arrête. Ce temps a déjà fait suffisamment des dégâts. Malheureusement, nul ne peut maîtriser la nature déchaînée.
La photo sépia est l'assemblée Nationale en 1910, celle en noir et blanc c'est l'Assemblée ce vendredi matin. La photo N°3 est une vue à proximité du musée du Louvre.
Voici le mythique zouave du Pont de l'Alma en temps normal et le 3 juin 2016. L'eau a atteint pratiquement le haut de son sarouel.
Un peu d'histoire :
Zouave : Unité d'infanterie légère appartenant à l'Armée d'Afrique. Souvent associés à l'image des batailles du Second Empire et connus pour leur uniforme singulier, ces unités ont existé de 1830 à 1962.
"En 1830 se forma à Alger une armée composée de Français et d'Africains du Nord appelée "les zouaves", et opposée aux Algériens. Ce corps d'armée était réputé pour être exagérément discipliné. On disait alors qu'il en rendait les hommes idiots. C'est de cette tribu berbère que vient l'expression "faire le zouave" qui signifie "faire le pitre, l'idiot" en adoptant des comportements extravagants censés amuser un public."
Pour finir sur une note un peu légère, je me réfère à notre cher Tintin et associés.
Pour ne pas penser à ce temps morose, je partage mes nouvelles créas toujours inspirées par les tampons de Character Constructions.
J'ai fait des petites commodes composées d'une empreinte et des papiers Prima marketing.
Je me suis servie de cadres en résine (très tendance en ce moment) pour décorer chaque commode et lui donner un aspect de style ancien.
pour ce modèle je me suis servi de la série de tampons Tour Eiffel que j'ai passé à la lamineuse Minc.
Enfin, une autre petite commode dans le style cabinet de curiosités. Après avoir passer l'image le papillon à la MINC, j'ai utilisé le négatif pour faire un petit cadre. Un tampon loupe agrémenté d'une perle et le mot Paris sortent du tiroir de la commode.
Merci 'être restés jusqu'au bout. Bon weekend. Bises